Baptêmes de sauts en parachute en tandem, dans le Jura, en Côte d’Or et ailleurs en France -­ Idée cadeau originale et inoubliable

Facebook AirExtrem Parachutisme Twitter AirExtrem Parachutisme
Choisissez le lieu de votre saut :
Choisissez la date :
Option photos / vidéo :
Montant de votre
réservation :
TARIF : 0 €
Offrir un saut
en chute libre,
en parachute biplace
C'est la certitude d'un cadeau
EXCEPTIONNEL
Nous mettons notre avion
à votre disposition
selon les disponibilités,
contactez-nous
pour plus de renseignements

Sauter en parachute - Déroulement du saut

Votre pilote tandem :

>  dirigera la chute,

>  corrigera votre position,

>  ouvrira le parachute,

>  vous fera piloter,

>  gèrera le posé.

Tous les parachutistes
professionnels qualifiés
pilote tandem ont
au moins 1000 sauts
à leur actif, et sont soumis
à une visite annuelle
auprès d'un centre
d'expertise médicale.

Les sacs à parachutes sont équipés :

> d'un parachute principal,

> d'un parachute de secours,

> d'un système de sécurité.

 

Découvrez le saut en parachute en tandem

 

 

(1)  Sur le site du saut, une fois les formalités administratives réglées, vous recevrez une instruction sur le saut, sous la forme d'un briefing vidéo puis d'un court exposé détaillé réalisé par votre pilote tandem. Vous aurez revêtu la combinaison de saut que nous mettrons à votre disposition.

 

(2)  Vous embarquerez pour un vol d'une vingtaine de minutes au cours duquel vous découvrirez la zone de saut et ses environs vus du ciel. Votre pilote vous prodiguera les derniers conseils.

 

(3)  A 3000 mètres minimum, vous vivrez avec votre pilote tandem le moment intense du grand plongeon...

 

(4)  A 1500 mètres du sol, votre pilote tandem déclenchera l'ouverture du parachute. Sous sa direction, vous pourrez piloter le parachute et vous découvrirez l'immensité du ciel et le silence des airs.

 

(5)  L'atterrissage sera assuré en sécurité par votre pilote tandem.

 

 

Réponses à vos questions ?

 

Voici les questions les plus fréquentes que vous vous posez avant de faire ce grand saut.

Elles ne sont pas exhaustives, alors, n'hésitez pas à nous contacter.


Qui peut sauter ?

Tout le monde peut sauter. La visite médicale, bien que non obligatoire (sauf pour les personnes de plus de 50 ans et les mineurs) est recommandée. Pour les mineurs, l'accord parental est obligatoire, et ils doivent être accompagnés au minimum d'un parent ou d'une
 personne investie de cette autorité.

Faut-il des connaissances particulières pour sauter en tandem ?

Non, une bonne condition physique, une bonne dose de curiosité et l'envie d'insolite, et laissez vous guider par des professionnels formés et reconnus par la Direction Générale de l'Aviation Civile. Une préparation de 15 minutes avant le saut suffit.

Quels sont les risques ?

Lors de votre saut en tandem, vous serez emmené par un parachutiste professionnel qualifié tandem, qui a au moins 1000 sauts à son actif. Les parachutes, pliés par des professionnels sont équipés d'un système de sécurité.

Comment s'habiller pour un tandem ?


Un jean ou un pantalon pas trop serré, un sweat-shirt, ou un survêtement, une paire de baskets, mais surtout pas de chaussures à crochets. Cette tenue est modulable selon la température (pensez aux gants si vous êtes frileux). Pour votre confort, des lunettes spéciales vous seront prêtées.

Dois-je sauter le ventre vide ?

Alimentez vous normalement, il est fortement déconseillé d'être à jeun.

Quand peut on sauter ?

Sur réservation, en fonction des dates d'ouverture des plates-formes de sauts et des conditions météorologiques.

Comment réserver ?

En nous transmettant par courrier le formulaire de réservation ou par le biais du site internet.

Comment offrir le saut tandem à un proche, un ami ?


Il suffit de remplir le formulaire de réservation.

La totalité du règlement devra être réglé directement en ligne ou par chèque.

L'acheteur recevra un billet cadeau par mail ou par courrier* (*à préciser dans les commentaires du bon de commande) à l'adresse que vous nous aurez indiquée.

Bloque-t-on sa respiration en chute libre ?


Non, vous respirez tout à fait normalement en chute libre.

Quelles sont les limites de poids pour sauter ?

Un gabarit de 40 kg minimum est demandé, et un maximum de 90 kg. Ce poids maxi peut être dépassé selon les conditions météorologiques du moment.

Je suis enceinte, puis-je sauter ?


Il est préférable que vous mettiez d'abord au monde votre enfant et nous nous reverrons ensuite.

Peut-on sauter avec des lunettes ou des verres de contact ?

Bien sûr ! Il suffit simplement de le signaler en début de briefing. Une paire de sur-lunettes ou de lunettes vous sera fournie que vous garderez devant les yeux pendant toute la durée du saut.

Y a t'il des contraintes météo ?


Hélas oui ! Les principaux facteurs bloquants sont : le vent trop fort, la pluie, la visibilité. Dans le cas où la météo remettrait en cause la sécurité, votre saut serait reporté.

Qu'arrive t'il si les prévisions météorologiques ne sont pas favorables ?


Il est recommandé avant de vous déplacer de nous téléphoner pour avoir une confirmation de la météo. Si les conditions sont défavorables, vous réserverez pour une date ultérieure.

Peut-on être filmé et photographié ? 


Oui et vous avez 3 possibilités :

 

•  Option Vidéo extérieure

Le reportage est réalisé par un caméraman qui saute en même temps que le tandem et filme le saut jusqu'à l'ouverture du parachute tandem.

 

•  Option Vidéo embarquée

Le reportage est réalisé par le pilote tandem qui positionne une caméra sur son poignet. les prises de vues sont plus rapprochées que celles de la vidéo extérieure.

 

•  Option VIP

Des images sont réalisées par le caméraman ainsi que par le pilote tandem. Les deux prises de vues seront compilées et mixées lors du montage vidéo.

 

Vous serez filmé : au sol, dans l'avion, en chute libre, au cours de la descente sous le parachute* (*sauf pour l'option vidéo extérieure), et à l'arrivée au sol. Les prises de vues photos extérieures ou embarquées peuvent compléter les deux premières options.



 

Votre saut en parachute en Rhône-Alpes


Toute l’année, AirExtrem vous propose de réaliser un saut en parachute en Rhône-Alpes. L’occasion de vivre une expérience unique et exceptionnelle près de chez vous ou de votre lieu de villégiature. Notre base de parachutisme en Rhône-Alpes s’adresse à tous les débutants, curieux, amateurs de sensations fortes mais également aux habitués insatiables de parachutisme. Rhône-Alpes, Auvergne, Jura, Limousin, Bourgogne… nous accueillons des personnes venues de la France entière. Le premier saut se passe en tandem pour une sécurité maximale. Découvrez les sensations procurées par la chute libre en Rhône-Alpes et les magnifiques paysages offerts par la région. Pour immortaliser votre saut en parachute en Rhône-Alpes, et partager ce moment sensationnel avec vos amis et votre famille, il est possible de le filmer entièrement. Grâce à nos différents centres, nous se sommes jamais loin de chez vous, et vous pouvez choisir le cadre de votre saut en parachute. Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin… nos bases de parachutisme en Rhône-Alpes ne sont pas loin, venez nous voir !